End of Inventory Sales - Free shipping over $ 50 with Expedited Parcel.

News

Masques jetables... nouvelle source de pollution

Masques jetables... nouvelle source de pollution

Suremballage

Greenpeace en a aussi profité mardi pour sonner l’alarme sur le suremballage des fruits et des légumes dans certaines épiceries. Le plastique n’est pas « la matière hygiénique par excellence ».

Il procurerait aux clients « une fausse impression de sécurité », avance-t-on, alors que l’important reste de bien laver ses produits.

Pour appuyer ses dires, l’organisme cite deux études menées au Royaume-Uni et en Allemagne, qui démontrent que le plastique est l’une des matières sur lesquelles le virus reste viable le plus longtemps.


Le masque est un bon outil pour prévenir une seconde vague d’éclosion?

Le masque est un bon outil pour prévenir une seconde vague d’éclosion?

Justin Trudeau porte maintenant le masque au travail, et la santé publique fédérale le recommande officiellement depuis hier, le 21 Mai 2020.

On aurait pu croire que pareille directive, en temps de pandémie, ferait abondamment réagir. 

Est-ce trop tard? Certains diront que la santé publique suggérait déjà le port du masque, et que donc, rien ne change. 

Une recommandation, venant d’une autorité sanitaire, a son poids.


Déconfinement Lundi prochain? oui, mais avec un masque

Déconfinement Lundi prochain? oui, mais avec un masque

Quelles précautions s’imposent à l’approche du déconfinement dans la région de Montréal ?

Dans les transports en commun, surtout dans le métro, il faut rendre le masque obligatoire. Le métro doit aussi être régulièrement désinfecté. Les gens qui peuvent faire du télétravail doivent continuer en ce sens. Ceux qui doivent absolument retourner au bureau ne doivent pas prendre l’ascenseur avec quelqu’un. Il faut s’armer de patience ou, mieux, emprunter les escaliers. Et on ne touche pas aux boutons d’ascenseur.


Aplatir la courbe

Aplatir la courbe

Nous espérons tant pouvoir revenir au monde d'avant. Nous aimerions vraiment que la courbe de Monsieur Arruda puisse s'aplatir et permettre à nos ainés de pouvoir vivre une vie normale.
Nous avons voulu bâtir un masque de qualité, conçu pour protéger la population du Québec.

Fort appui au masque obligatoire, selon un sondage

Fort appui au masque obligatoire, selon un sondage

D'après l'article de "LAPRESSE.CA" daté du 13 Mai 2020, l’imposition du port du masque en public pendant la pandémie de COVID-19 obtient un très fort taux d’appui au Québec.

Un sondage SOM-Cogeco dévoilé mercredi révèle que 89 % des Québécois seraient d’accord avec le gouvernement s’il rendait le port du masque obligatoire dans les transports en commun.

En ce qui a trait à l’obligation de porter le masque dans les écoles et les établissements commerciaux, le sondage mené cette semaine fait état de disparités régionales.

Read the article