End of Inventory Sales - Free shipping over $ 50 with Expedited Parcel.

Déconfinement Lundi prochain? oui, mais avec un masque


D'après la Dre Anne Gatignol, professeure en microbiologie à l’Université McGill , Montréal est prête pour un déconfinement. Elle pense qu'il va falloir sortir à un moment donné, qu'on aura pas le choix par contre, comme l’a d’ailleurs rappelé François Legault, si ça repart, il faudra reconfiner. Et qui a envie de cela ? Personne.

Quoi faire?

Avant toute chose, il faut savoir quoi réouvrir, et quoi laisser fermer.

Mieux vaut y aller largement pour que les gens ne se retrouvent pas tous au même endroit. Idem pour les parcs. Il faut tous les rendre accessibles. Sur le mont Royal, par exemple, le cimetière a été fermé, de sorte que tous les coureurs empruntent les mêmes trajets, ce qui n’est pas souhaitable.

Quelles précautions s’imposent à l’approche du déconfinement dans la région de Montréal ?

Dans les transports en commun, surtout dans le métro, il faut rendre le masque obligatoire. Le métro doit aussi être régulièrement désinfecté. Les gens qui peuvent faire du télétravail doivent continuer en ce sens. Ceux qui doivent absolument retourner au bureau ne doivent pas prendre l’ascenseur avec quelqu’un. Il faut s’armer de patience ou, mieux, emprunter les escaliers. Et on ne touche pas aux boutons d’ascenseur.

Cette dernière mentionne que le Quebec a repris un certain contrôle de la situation, mais il faut continuer parce qu’il y aura assurément une deuxième vague qu’il faudra atténuer le plus possible. Il faudra garder une attitude prudente, continuer en tout temps de garder deux mètres de distance avec les autres et porter le masque dans les transports en commun et dans les commerces. Si les autorités ne recommandaient pas le masque au début, c’est simplement parce qu’il n’y en avait pas assez. 

Donc un retour en douceur, mais avec beaucoup de règles à suivre afin de maximiser le succès du déconfinement.

Ce resumé est extrait de l'échange entre la Dre Anne Gatignol et la journaliste Louise Leduc pour La presse.
https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/18/01-5274078-deconfinement-oui-mais-avec-un-masque-dit-une-experte.php


Share this post


Leave a comment

Note, comments must be approved before they are published